Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Stages de formation syndicale

Les journées de formation syndicale sont un droit ! Tous les salariés ont le droit à 12 jours / an et c’est compté comme du temps travaillé, donc payé ! Ce serait dommage de s’en priver !

Pour les personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale, ce stage a pour objectif de comprendre le mouvement inter : inter-départemental dans le 1er degré et inter-académique dans le 2d degré (les principes généraux sont similaires, mais les petites différences seront aussi présentées). Remarque : les stagiaires du 2d degré doivent participer au mouvement inter (pour avoir une affectation en tant que titulaire).

L’Éducation nationale broie ses personnels, multiplie les types de contrats, tout en étant de plus en plus privatisée ! Seule une réflexion et une action collectives nous permettront d’organiser nos luttes, de défendre nos droits syndicaux, et de militer quotidiennement au sein de cette institution.

Ce stage a pour but de d’accueillir toutes les personnes qui souhaiteraient être (in)formé.e.s. afin de mieux (ré)agir individuellement et collectivement. : rompre avec l’isolement, le morcellement des tâches et l’arbitraire de l’administration…

Syndiqué.e ou non, précaire ou titulaire, de l’académie ou d’ailleurs : inscrivez-vous !

Revenir en haut