Les journées de formation syndicale sont un droit ! Tous les salariés ont le droit à 12 jours / an et c’est compté comme du temps travaillé, donc payé ! Ce serait dommage de s’en priver !
- Mardi 24 septembre 2024 — Dernier ajout jeudi 3 octobre 2024 Stage mutations inter 1er et 2d degré
Pour les personnels enseignants, d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale, ce stage a pour objectif de comprendre le mouvement inter : inter-départemental dans le 1er degré et inter-académique dans le 2d degré (les principes généraux sont similaires, mais les petites différences seront aussi présentées). Remarque : les stagiaires du 2d degré doivent participer au mouvement inter (pour avoir une affectation en tant que titulaire).
- Lundi 4 mars 2024 Connaître ses droits pour se défendre face à la hiérarchie
L’Éducation nationale broie ses personnels, multiplie les types de contrats, tout en étant de plus en plus privatisée ! Seule une réflexion et une action collectives nous permettront d’organiser nos luttes, de défendre nos droits syndicaux, et de militer quotidiennement au sein de cette institution.
Ce stage a pour but de d’accueillir toutes les personnes qui souhaiteraient être (in)formé.e.s. afin de mieux (ré)agir individuellement et collectivement. : rompre avec l’isolement, le morcellement des tâches et l’arbitraire de l’administration…
Syndiqué.e ou non, précaire ou titulaire, de l’académie ou d’ailleurs : inscrivez-vous !