Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Elections professionnelles

Alors qu’une partie des militants de l’organisation a été poussée vers la sortie pour avoir contesté le virage autoritaire de la fédération SUD éducation, cette organisation fait sa propre caricature et poursuit impitoyablement ceux qui ont souhaité continuer à militer dans un syndicat avec des pratiques véritablement démocratiques.

Que reste-t-il en fait des valeurs qui se cachent derrière l’acronyme SUD ?

Le 21 octobre, notre syndicat SUD Lutte de Classes éducation (anciennement SUD éducation académie de Grenoble) avait appris avec stupéfaction [1]) que le ministère avait décidé que notre « candidature est jugée irrecevable à l’ensemble des scrutins » pour les prochaines élections professionnelles. Sachant que le vote doit se tenir du 1er au 8 décembre, la date approche. Cela est advenu alors même que le ministère avait reconnu début septembre notre droit à nous présenter aux élections professionnelles, après avoir validé que nous remplissions les critères pour candidater.

Le 21 octobre, notre syndicat SUD Lutte de Classes éducation a appris avec stupéfaction que, par décision du ministère, notre « candidature est jugée irrecevable à l’ensemble des scrutins » pour les prochaines élections professionnelles. Elles auront lieu en décembre prochain.

SUD Lutte de Classes éducation inscrit ses orientations et ses pratiques dans la continuité historique du syndicalisme autonome et révolutionnaire, dans le cadre de la lutte des classes et des principes affirmés par la Charte d’Amiens : SUD Lutte de Classes éducation est un syndicat de classe (celle des travailleuses et travailleurs prolétaires, n’ayant que leur force de travail pour subsister) et un syndicat de lutte (refusant la cogestion avec le patronat et son avatar étatique). Son action s’inscrit dans le champ socio-économique pour y défendre nos intérêts de classe, avec comme moyen d’action la grève générale, sur les bases de l’auto-organisation contre les principes hiérarchiques.

Revenir en haut