Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

Stage intersyndical « résister à l’école numérique »

mardi 13 mai à Livron-sur-Drôme, lieu-dit les petits Robins, salle René Simard
Mercredi 2 avril 2025 — Dernier ajout lundi 12 mai 2025

Afin de résister au tsunumérique, cette journée de stage propose une pause salutaire dans notre quotidien professionnel, afin de questionner nos conditions de travail sous emprise numérique et la déshumanisation des relations qui en découle, mais aussi d’un point de vue pédagogique où tant de miracles ont été annoncés (notamment récemment avec la mal-nommée « intelligence artificielle »).

Logos CGT + CNT + LDC + Beauchastel LDC

L’intersyndicale CGT éduc’action 26, CNT-STE 26 et Lutte de classes éducation, avec la participation du collectif de Beauchastel, vous propose :

Programme

  • la déshumanisation des relations, via la gestion de plus en plus informatisée au travail
  • « apprendre à ne pas apprendre ? » : un bilan des nombreuses réformes et de la généralisation des usages numériques pour les apprentissages
  • débats, arpentages de textes, recensions de livres…

Quand ?

mardi 13 mai, 9h30 - 17h

Où ?

Livron-sur-Drôme, lieu-dit les petits Robins, salle René Simard

Comment ?

Envoyez votre demande (possible par mail) de congé pour formation syndicale par la voie hiérarchique d’ici le 13 avril dernier délai ! Conservez, une preuve du dépôt.

Les journées de formation syndicale sont un droit ! Tous les salariés, syndiqués ou non, ont le droit à 12 jours / an et c’est compté comme du temps travaillé, donc payé ! Ce serait dommage de s’en priver !

Modèle pour s’inscrire au stage

Prénom, NOM, fonction, affectation

lieu, date
(stagiaire) Mme la Rectrice, s/c de M. le directeur de l’INSPE et Mme la directrice administrative
(premier degré) Mme la-M. le DASEN de …, s/c Mme-M. l’IEN de…
(second degré) Mme la Rectrice, s/c de Mme la-M. le principal-e du collège .. ou proviseur-e du lycée …

Je demande à bénéficier d’un congé pour formation syndicale d’1 jour, en application de la loi n° 82-997 du 23 novembre 1982 et du Code Général de la Fonction Publique (articles L215-1 et R215-1 à R215-10), en vue de participer au stage de formation syndicale organisé par LDC Lutte de Classes éducation, qui se déroulera le mardi 13 mai 2025 à Livron-sur-Drôme, stage déclaré sous l’égide de Culture et Liberté (5, rue Saint Vincent de Paul - 75010 Paris).

Signature.

Quoi faire ?

Dès que vous avez déposé votre demande de congé, inscrivez-vous dans le formulaire de participation ici

Sans réponse 15 jours avant le stage, la demande de stage est réputée acceptée. En cas de refus, contacte-nous au plus vite : 04.76.09.67.76 ou 06.95.13.30.70 ou acad-grenoble chez sud-luttedeclasses-education.org

Revenir en haut