(presque) BH du 28/01/23
Bulletin d’infos de SUD Lutte de Classes éducation
1- Retraites : EN GRÈVE à partir du 31 janvier !
Notre système de protection sociale leur fait horreur, ils lui ont donc déclaré la guerre. Ils veulent en finir avec les acquis sociaux établis sur une force collective pour tout atomiser : les existences, les carrières, les salaires et aujourd’hui les retraites. Nous devons trouver la force, dans le collectif, pour mener la contre-offensive dans la durée et organiser la grève reconductible. Elle a débuté le 19 janvier et nous devons la rendre victorieuse. Car la démonstration de force de cette journée n’est qu’un début et ne suffira pas à faire reculer le gouvernement. Ne manquons pas la moindre occasion de nous rassembler, de discuter, de diffuser ce qui nous semble incontestable : nous travailleurs, travailleuses, chômeurs, chômeuses, précaires, retraitées, retraités, avons quelque chose qui peut nous unir dans notre quête de justice sociale : notre appartenance à la classe laborieuse !
Notre tract complet et toutes les manifs prévues dans l’académie en suivant ce lien
2- Enquête CDIsation des AED : les résultats
Après une mobilisation de plus de 2 ans, les assistants d’éducation ont enfin obtenu la possibilité d’être CDIsés au bout de 6 ans d’exercice. Suite à la remontée de nombreux collègues témoignant de blocages quant à l’obtention d’un CDI, SUD Lutte de Classes éducation a lancé une consultation nationale. Presque toutes les académies (27/31) ont participé au sondage.
Voir en détail les résultats et nos analyses via le lien
NOS REVENDICATIONS :
● la titularisation sans condition de tous les personnels qui le souhaitent ;
● l’augmentation des salaires, particulièrement les plus bas ;
● le recrutement massif de personnels AED ;
● la baisse du temps de travail et la fin de l’annualisation ;
● l’accès à une formation et l’augmentation du crédit d’heure pour formation.
3- L’hôpital se fout de la charité !
En plein mouvement social contre ce qui lui sert de mari, Brigitte Macron s’agite un peu partout pour faire parler d’elle (et accessoirement que les médias benêts aillent voir ailleurs que là où ça chauffe pour Manu). Elle allume des contre-feux de partout ! Et que je te lance un débat sur l’uniforme à l’école, ça c’est parfait pour la diversion ! Et que j’me fais photographier avec des ’tits n’enfants malades qui me sourient parce que mon Opération pièces jaunes est une noble cause et ça fait oublier que mon mari, lui, s’occupe de la destruction finale de l’hôpital public…
4- Stanislas est un as
Stanislas GUERINI, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique ne recule devant rien pour tenter de nous faire gober cette saleté de « réforme » des retraites. Il s’est permis d’envoyer sa propagande en se servant de nos adresses professionnelles. Pas très chouchou ça Stan’ ! Bon, notre syndicat propose qu’un nouveau critère de pénibilité soit pris en compte : avoir pris le temps d’écouter sa vidéo de 6 min devra donner le droit à un départ anticipé à la retraite de 6 ans !
5- (presque) Le Pap a dit
Aujourd’hui c’est Edouard Geffray (mais c’est quiiiii ??) le DEGESCO (directeur général de l’enseignement scolaire, ah d’accord ok…) qui est à l’honneur car c’est lui qui a dû sortir les rames pour Pap ! Il a tenté d’expliquer le choix du ministère de supprimer la Technologie en 6e en réalisant une roulade arrière tendue renversée de toute beauté, attention vous êtes prêts ? Cette suppression (lui il dit « évolution », ce qui n’est pas faux !) « s’inscrit dans une revalorisation de la technologie au cycle 4 ». Du grand art ! (NDLR : Attention, cette cascade est réservée aux professionnels, n’essayez pas de la réaliser chez vous !) Oh les collègues de Techno, arrêtez de chougner, on vous dézingue pas, on vous revalorise ! Ça va mieux tout de suite hein.