Halte au massacre du peuple palestinien : arrêt du génocide !

École et numérique

L’IA (Intelligence Artificielle) est dans toutes les bouches et concerne tous les domaines : la santé, la défense, l’analyse des données, l’enseignement, … . Le sommet de l’IA s’est tenu à Paris du 6 au 11 février avec, en parallèle, un contre-sommet un brin plus critique. Comme la dernière fée de la belle au Bois Dormant, on avait oublié des les inviter au sommet officiel. Des fois qu’ils gâchent la fête. C’est que l’IA fascine, elle inquiète aussi un peu, mais pas de problème, les éthiciens sont là pour en définir les bons usages, l’IA Act est là pour l’encadrer.

S’il manque des profs … il n’y a qu’à organiser le remplacement à distance avec le dispositif ERED (Équipe de Remplaçants pour l’Enseignement à Distance)…

Au moment où le ministère de l’Éducation nationale publie un Cadre d’usage de l’IA en éducation, voici une contribution d’une militante LDC. Il est possible de s’en emparer comme base de discussion entre collègues.

Profs, parents, inquiets ou convaincus… venez échanger (sans écran) de ce qui prend (presque) toute la place dans le quotidien à l’école (comme dans le reste de la société)

Revenir en haut